Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Coconut & cie

La fin d'une belle aventure.

14 Avril 2015 , Rédigé par Baptiste & Léo

Voilà. On compte les jours. Que dis-je, les heures ! On attend la notre, le moment où nous devrons prendre l'avion pour Sydney puis Jakarta (oui, c'est bizarre de devoir passer par Sydney pour aller à Jakarta mais on a pas le choix) et dire au revoir au sol australien qui nous a accueilli pendant 6 mois. Mais ne commençons pas dans ce registre triste. Cet article doit avant tout raconter nos 3 superbes semaines à Perth et ses alentours. On va donc s'y tenir.

On est arrivé le 25 mars à l'aéroport de Perth, et Judith, notre taxi de luxe nous y attendait, comme prévu. Nous logerons une semaine chez la famille Widger-Ottaway, avec Judith donc, Gareth et leur trois enfants Avril, Mitchell et Trilby. Sans oublier leur adorable chien Dougall.

C'est le début d'une semaine placée sous le signe du repos et, oui oui, du sport ! Surtout pour Léo qui a eu une prise de conscience en regardant nos photos récentes. Et comme la famille Widger est, à l'image des australiens, hyperactive au niveau sportif, on a décidé de se faire violence et de s'y mettre nous aussi.
Entre 2 footings, on s'autorise tout de même quelques après midi à la plage de Cottesloe, ou encore un petit plongeon dans la piscine creusée familiale, ce qui nous permet d'entretenir un bronzage un peu pâli par le timide soleil de Melbourne. Et ça remet également au goût du jour les légendaires "technico-tactiques", sport incontournable de la famille Billaud inauguré en Martinique avec les célèbres François V. et Alexis P. qui se reconnaîtront. Le match est pour le moment à sens unique puisque Baptiste mène 6-3 7-5 et 3-1 dans le troisième set. Mais attention à ne pas crier victoire trop vite car comme chacun le sait, les Manceau sont des Diesel.

Rapidement, Ian et Peta nous proposent de nous prêter leur vieille...Peugeot 505, afin de faciliter l'exploration de cette si grande région qu'est le Western Australia. Ah oui, Ian et Peta sont les autres amis de notre cher oncle Thierry. Peta est la soeur de la Bestfriend de Judith, Tikki. Vous nous suivez ? C'est avec tout ce monde la qu'on a fait un barbecue dominical pour célébrer la victoire australienne à la Cricket World Cup. Une finale interminable qui nous aura fait ronfler une bonne partie de l'après midi... Ce n'est en revanche pas le cas du Footy, plus connu sous le nom de football australien. Intense, physique, technique, spectaculaire, passionnant ! Une soirée voyant les Dockers de Fremantle enflammer le Subiaco Oval de Perth qui n'a rien à envier à la Beaujoire.

Entre temps, on a dit au revoir à Judith et aux filles qui sont en voyage en Europe, et on a déménagé pour camper chez Ian et Peta. Quelques jours durant lesquels ils nous auront emmené sur leur voilier pour une magnifique expérience semi-nocturne sur la Swan River. Nous avons ensuite profité de la 505 à disposition pour partir explorer le sud du Western Australia, de Perth à Albany, en passant par Margareth River, Peaceful Bay et la Valley of the giants. Sans oublier la magnifique Mandalay Beach. Malheureusement la météo nous a empêché de profiter pleinement de ce road trip... la poisse, sachant qu'on a pas eu un seul nuage pendant les deux premières semaines. Mais nous avons au passage retrouvé Gareth et Mitchell à Peaceful Bay.

Bref, de retour à Perth, Peta nous propose d'investir la maison de sa mère (partie plus au nord) où vit son fils Henry. Et ça nous amène déjà à notre dernier weekend en Australie...

Mais d'abord, parlons un peu de Perth, ville millionnaire (démographiquement parlant) la plus isolée du monde. Il fait bon y vivre, de par sa météo idéale et son architecture moins imposante que les autres grandes villes Australiennes. Le soleil y brille la plupart du temps accompagné d'une bonne trentaine de degrés, même à cette période de l'année. Et ce n'est pas la chaleur lourde et humide du Queensland. C'est beaucoup plus sec et même plus agréable lorsqu'un léger vent est de passage. Le paradis ? Pas loin ! Comment ne pas évoquer ces après midi durant lesquels nous nous sommes posés sur les hauteurs de Kings Park pour contempler la Swan River qui vient chatouiller les pieds du CBD. C'est aussi là que se trouve l'important monument aux morts qui rend hommage aux soldats qui ont combattu pendant les guerres plus ou moins récentes. Notamment la Première Guerre mondiale qui semble avoir une résonance très importante dans la mémoire collective de ce pays. Surtout avec l'ANZAC (Australia and New Zealand Army Call) day qui approche et qui marque le jour où les Australiens et Néo Zélandais ont été appelés à se battre pour l'Angleterre, et qui ont connu un sort tragique...

Fermons cette parenthèse historique et parlons de choses plus joyeuses avec la vie nocturne et les discothèques qui font danser le centre ville tous les weekends jusqu'au petit matin. On a pu le constater samedi dernier, qu'on ne pouvait évidemment pas passer ailleurs que dans un night club ! On ne donnera pas plus de détails.

On s'est défoulé une dernière fois avant de penser sérieusement à l'Indonésie qui approche à grands pas sans qu'on s'en rende vraiment compte. On règle les dernières formalités administratives, fait nos sacs une nouvelle fois, et on prend l'avion demain pour une aventure qui s'annonce différente mais non moins excitante !

On tient à remercier tous les Australiens qui nous ont accueilli, de Brisbane à Perth, si chaleureusement et qui nous ont fait passer pour des invités d'honneur plutôt que pour des backpackers, et sans qui nous n'aurions sûrement pas pu aussi bien profiter de notre voyage.
If you're reading us (we know you are), THANK YOU David & Sharon, Judith & Gareth, Ian & Peta, and all of your children. It was fantastic!

La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
La fin d'une belle aventure.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonne fin de périple ! Profitez de l'Indonésie ! J'espère qu'en partant de chez les Widger, Dougall ne vous aura pas fait le même coup qu'à nous : c'est à dire profiter d'une entre-ouverture dans la porte d'entrée pour se tirer à l'autre bout du quartier !! Enjoy guys !
Répondre
B
Merci ! Par mesure de précaution, Dougall a été enfermé dans le garage, permettant d'éviter tout incident :)