Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Coconut & cie

SYDNEY : retrouvailles en tout genre

23 Février 2015 , Rédigé par Baptiste & Léo

Écouteurs dans les oreilles, munis de notre traditionnelle combinaison marcel-short-tongs, c'est décontractés que nous prenons le train direction Sydney en ce dimanche 15 février. Après 1h45 de rails, nous voici dans la plus grande ville d'Australie. Les choses (pas) sérieuses commencent d'emblée avec un texto d'Adrien, notre pote Bundaberguien, nous appelant à faire griller 2-3 saucisses sur la plage de Bronte Beach.

Entouré d'une dizaine de backpackers, la soirée bières-barbecue-beach est savoureuse. Que rêver de mieux quand on vient de débarquer dans la ville seulement 3 hours ago ?
Puis la plage laissa sa place à une virée en boîte sur Darling Harbour nous permettant de boire un verre et danser avec vue sur la baie....

Drrrrrrring. 4 heures après s'être (très facilement) endormi, il est déjà 10:00 am et la gueule de bois est compensée par l'envie de découvrir un monument Australien. Ce monument que l'on voyait sur des photos, à la TV, que l'on devinait sur une map-monde quand on était des gosses. J'ai nommé le fabuleux, le légendaire, le spectaculaire, l'incroyable OPÉRA, conçu par ce génie d'architecte danois dont on a oublié le nom.
Nous choisissons le meilleur spot de la ville pour que la première vision de ce chef d'œuvre soit parfaite. On se dirige donc vers le Royal Botanic Garden. La vue est superbe : Opéra avec en arrière plan le non moins célèbre Harbour Bridge. Un duo gagnant que l'on a mitraillé de photos.

Nous restons une petite heure à contempler (et à récupérer) puis, dans l'euphorie, on décide d'aller visiter la National Art Gallery of New South Wales. Changement de décor, d'autres chefs d'œuvre s'offrent à nous, mais ceux ci sont peints par Picasso, Van Gogh et autres génies du pinceau. La fatigue de la veille commence à se faire sentir, alors nous sommes allés rapidement en bas de l'opéra pour ne pas en perdre une miette.

La journée se conclut sur une bière et un retour à l'auberge bien mérité.

Mais le lendemain, c'est un triathlon qui se présente devant nous. Pas de sport, on vous rassure, mais une journée en trois étapes et sans le moindre temps mort. D'abord le matin, direction Manly Beach en ferry ce qui nous permet d'avoir la meilleure vue possible sur la baie de Sydney. Une baignade et un pique-nique plus tard, on met le cap vers Bondi Beach, LA plage qui est à Sydney ce que Venice Beach est à Los Angeles. On en profite pour parfaire un bronzage qui prend malheureusement des allures de coups de soleil. Tant pis.

On retrouve Adrien et nos acolytes du dimanche précédent et le début de soirée ressemble étrangement à celui de notre arrivée : on commence à descendre quelques bouteilles d'un breuvage à base de houblon... On doit sortir en ville un peu plus tard mais nous ne résisterons malheureusement pas à l'enchaînement Hungry Jacks/retour à l'auberge pour y déposer nos sacs. Le sommeil nous rattrape et s'en est fini de cette soirée...

Le lendemain, mercredi pour ceux qui ne suivent pas, nous attend le pic du séjour à Sydney : les retrouvailles sous forme de surprise avec les Billaud de Pouzauges ! En effet, depuis une semaine nous mentons sans état d'âme à nos cousines Coline et Matilda pour leur faire croire que nous sommes trop loin de Sydney pour pouvoir les voir. Avec la complicité de Thierry et Danielle, nous nous sommes fixés rendez vous en fin d'après midi (après une superbe balade côtière entre Bondi et Coogee) au Botanic Garden, devant l'opéra, pour les surprendre. Mission accomplie ! Tout le monde est content et, cerise sur le gâteau, un feu d'artifice éclate au dessus de l'opéra en début de soirée ! En en profite pour prendre quelques photos qui resteront dans la légende (oui, oui) de la famille !

Le jeudi est plus calme et est consacré à l'achat d'une casquette. Là vous vous dites "c'est bien les gars il faut pas déconner avec le soleil quand ça tape fort". Et bien nous sommes obligés de vous arrêter pour vous avouer que c'est avant tout une question de style et non de protection... En effet, nos cheveux ont bien poussé et, à cause de cette foutue gravité, ils ne cessent de retomber devant nos yeux. La casquette, portée à l'envers, empêche ce phénomène et nous donne un style tout à fait en raccord avec la ville de Sydney. Maintenant vous vous dites "pfff quelle bande de kékés", et vous n'avez pas tort.

L'après midi est posée à Hyde Park et nous passons à nouveau la soirée en famille. Thierry et Danielle ont accepté que l'on dorme dans leur chambre d'hôtel.

Le lendemain midi, après une matinée devant l'opéra et sur Harbour Bridge avec Danielle et nos cousines, il est temps de se quitter. Malheureusement pour eux, les Pouzaugeais doivent rentrer en France et on a bien senti toute leur tristesse au moment du départ.
Pour nous, l'aventure continue et, après avoir récupéré notre voiture chez Steve à Hazelbrook, il est temps de mettre les voiles vers Melbourne.

Nous allons prendre le temps de longer la côte que tout le monde nous décrit comme magnifique. C'est reparti pour un road trip, le plus long de notre voyage. Et on aime ça !

SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
SYDNEY : retrouvailles en tout genre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Your hair is getting v long boys, almost as long as the girls, guess it has been a few months now. Glad you had a good time with the Pouzauges family.
Répondre