Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Coconut & cie

Christmas Day au soleil

29 Décembre 2014 , Rédigé par Baptiste & Léo

Bonsoir à toutes et à tous.

Tout d'abord, nous espérons que vous avez passé un excellent Christmas Day, rempli de foie gras, chocolat et autres cochonneries gastronomiques qui nous manquent affreusement ici en Australie.



Tiaro. C'est le nom du village où nous écrivons cet article et dormons ce soir, faute de pouvoir avancer plus loin...

Mais ne nous précipitons pas et commençons là où nous nous sommes arrêtés, c'est a dire l'annonce de notre départ de "Bundi".

Ce n'est pas sans émotion que nous avons quitté Cellblock, et par la même occasion, nos amis européens. Devant les larmes de Baptiste, nous nous sommes promis de se retrouver au cours de nos périples respectifs.

C'est avec le pied droit solidement appuyé sur l'accélérateur que nous prenons la route d'Airlie Beach, en début d'après midi. Cette (longue) route s'achève le 23 décembre au matin, après une nuit sur le parking d'une station service. Remercions au passage la BP qui met des toilettes et des douches à disposition des voyageurs comme nous. Sous un ciel parfaitement bleu, nous découvrons cette charmante station balnéaire qu'est Airlie Beach. La première chose qui nous saute aux yeux est cette mer turquoise qui illumine la baie. Une fois quelques photos prises, nous nous mettons activement à la recherche d'une croisière pour les Whitsundays, hébergeant la grande, la fameuse, la délicieuse Whitehaven Beach, élue numéro 1 en Australie. C'est avec difficulté que nous trouverons le moyen d'y passer une demie journée le jour de Noel.

La deuxième mission du jour est de trouver un endroit où dormir, à l'abri des regards (camping sauvage officiellement interdit en Australie) et notamment celui des policiers, omniprésents sur le territoire. (Baptiste a déjà soufflé dans le ballon et nous les croisons régulièrement sur les routes de campagne ou encore les stations services).

Dormir dans la voiture. En soi, pas une difficulté. Et pourtant l'installation sur le lit est un véritable calvaire. Notre lit étant surélevé pour permettre des rangements en dessous, passer par les siège avant semble être la meilleure option. Baptiste se lance en premier (selon lui car ses épaules sont plus larges, selon Leo car il est tout simplement plus ... Épais). Après un demi tour très technique pour avoir la tête au niveau de vitres et ainsi avoir plus d'air frais, Léo le suit et doit effectuer la même opération, pendant que Baptiste se colle aux fenêtres pour lui laisser la place de se retourner. Il reste ensuite le plus difficile : s'endormir et ne pas se réveiller trop souvent. C'est mission quasiment impossible. Nous nous réveillons tous les matins en sueur et en cherchant la poignée de la porte pour l'ouvrir et respirer un bon coup. Il faut alors essayer de se rendormir malgré tout.

Bref, revenons à Airlie. Nous avons passé le 24 décembre sur la plage de Dingo Beach où nous avons ingurgité une grosse partie de nos chocolats avant qu'ils ne fondent.

C'est ensuite en bord de mer ou presque que nous avons mangé au restaurant pour le réveillon. En bon français exigeants, nous avons été très déçus !

Il est 6:30 am ce fameux jeudi 25 décembre quand nous courons vers le port pour ne pas rater le sommet de notre périple dans le Queensland : prendre le bateau au milieu des Whitsundays Islands, classées parc national dont les plages de sable blanc sont paradisiaques. Et bien nous ne somme pas déçus en posant nos pieds sur WHITEHAVEN BEACH. En majuscules, oui messieurs dames ! On vous laisse découvrir les photos qui parlent d'elles mêmes ....



Depuis, nous descendons progressivement vers Sydney (2300km) et sommes passés par Eungella national parc.

Où sommes nous déjà actuellement ?

... Ah oui, coincés dans un minuscule village au milieu de nulle part, Tiaro.

Pourquoi ?

...

Nos essuies-glaces ne fonctionnent pas et devant nous se dresse un véritable barrage de nuages noirs.

Espérons que la pluie s'arrête vite pour arriver à temps !

Leo et Baptiste.

P.S. : Ayant oublié de sortir Coconut du sac sur Whitehaven Beach, il ne nous adresse plus la parole depuis.

Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Christmas Day au soleil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ah ! Whitehaven beach ! Voilà qui réveille de bons souvenirs. ça résonne comme une croisière en voilier gagnée au cours de l 'Happy Hour d'une grosssssssse soirée(comme vous semblez en avoir déjà connue...) australienne de fin de stage de plongée à Airlie Beach. Quelle plage ! Et quel sable!<br /> Bon, pis faisez gaffe de pas étouffer dans la Holden, quand même!<br /> Pensons bien à vous. Keep going. Take good care of you (Beware of sharks!...)
Répondre