Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventures de Coconut & cie

Welcome in New South Wales

3 Janvier 2015 , Rédigé par Baptiste & Léo

Pour commencer, nous vous souhaitons une bonne et heureuse.. lecture, pour ce tout premier numéro de 2015 .

Le 1er janvier marque un tournant dans notre aventure, puisque nous entrons dans un nouvel État : le New South Wales. Au revoir le Queensland et les Stratford donc. Nous avons dit les Stratford ? ...

Oui bon, on va faire comme d'habitude et reprendre l'histoire là où on l'a quittée.

Nous nous étions arrêtés à Tiaro, devant un "Mordor" : les nuages noirs qui menaçaient notre pare-brise (orphelin d'essuie-glaces), mais aussi notre contre-la-montre nous menant le 30 à Sydney où nous avions réservé une chambre.



Passée la nuit, nous avons donc repris prudemment la route, et, de nouveau menacés par ce ciel décidément indécis, nous nous sommes arrêtés à Noosa dans l'optique de réparer notre problème chez le même mécano qui avait mal réparé ce même problème la première fois que nous avions eu ce problème, à l'achat du break. Mais on est dimanche. Ça fait beaucoup de problèmes.

Armés de patience, nous abordons lundi 29 (l'horloge tourne et nous sommes encore à 1 200 km de Sydney) avec la ferme intention de repartir avec des essuie glaces fonctionnels.

Mais, délai des garagistes trop longs, trop coûteux, il est l'heure de faire un choix.

Brisbane est à 1h30. On pourrait finalement passer la saint Sylvestre dans cette agréable ville. On pourrait finalement annuler notre réservation à Sydney. On pourrait finalement appeler les Stratford pour qu'ils nous sauvent la vie...



Pas fiers, mais heureux de les retrouver et chocolats dans la main, nous sonnons dès le lendemain au 119 Brisbane street, Bulimba. L'accueil est chaleureux, comme d'habitude, et nous retrouvons notre chambre bien aimée avec l'impression de ne jamais l'avoir quitté. Nous retrouvons également le bonheur de pouvoir passer une nuit normale après plus d'une semaine à galérer dans la voiture. Le réveillon peut se préparer dans la sérénité.



Les choses sérieuses commencent le lendemain. Midi passé, nous allons faire le plein de munitions pour commencer 2015 sans enfreindre la tradition. Nous attaquons la soirée (l'apéro ?) aux alentours de 18h sur un rythme qui ne cessera de croître jusqu'à notre arrivée dans la city. Nous attendons un peu avant d'entrer à South Bank, le point de vue des deux d'artifices. Baptiste doit faire face à une "fringale" et profite donc de l'attente pour siester sur l'herbe. Il est environ 23h30 quand nous trouvons un bon spot pour assister au spectacle, rituel du passage à la nouvelle année. Les "fireworks" sont moins longs que ce à quoi nous nous attendions (avions nous perdu la notion du temps ?). Profitons donc de la ferveur et baladons nous en ville. Et là, c'est le drame. Impossible pour nous de résister au traditionnel fastfood nocturne. Nous mangeons donc chez Hungry Jack (= Burger King), puis c'est le coup de barre, celui qui ne pardonne pas, celui qui vous fait comprendre que la soirée n'ira pas plus loin. C'est donc vers 3h que nous rentrons et tombons de fatigue dans nos lits. Fin de chantier. Bonne année !



Un réveil difficile plus tard, nous voilà prêts à reprendre la route. A 17h, les affaires sont rangées et la voiture est chargée (même lavée !!).

Cap au sud, Newcastle pour être exact. 9h de route que nous ferons en deux parties.



Nous sommes accueillis le 2 janvier par Daniel, chez qui nous serons hébergés et nourris contre quelques heures de travail chaque jour.



L'endroit nous semble d'abord peu accueillant. Mais après une brève visite, la vie ici aux côtés de 2 autres bénévoles français, ainsi qu'un étudiant Saoudien, Daniel et son fils (qui n'a pas l'air de ménager son foie comme il vient de le prouver ce soir) ne s'annonce pas trop rude, loin de la !



Nous avons donc débuté le travail aujourd'hui : courses chez "Leroy Merlin", bricolage et désherbage auront rythme cette courte matinée.

A tous nos détracteurs : oui, nous pouvons exercer des travaux manuels. Oui, nous pourrions a terme devenir bricoleurs !



Nous finirons la journée à la mer, qui s'avère agitée et légèrement froide ... Serions-nous devenus difficiles pour ne plus apprécier une eau à 25 degrés ?



Tous nos vœux ainsi que ceux de Coconut pour cette nouvelle année.



Les cousins.



Ps : nous vous prions de nous excuser pour la quasi absence de photos , le problème devrait être réglé rapidement ,

Welcome in New South Wales
Welcome in New South Wales
Welcome in New South Wales
Welcome in New South Wales
Welcome in New South Wales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article